Chorale Ste. Cécile

La Chorale Sainte Cécile, dirigée par Paul Mettling, a pour mission d’animer les offices dominicaux de nos 2 paroisses ; elle est aussi présente lors des enterrements et des mariages.

Nous nous réunissons toutes les semaines de 19h à 21h dans la salle du foyer Notre Dame. (soit le mardi, soit le mercredi) Parfois les femmes répètent seules. Une heure, pour travailler plus efficacement leurs partitions ; puis c’est au tour des hommes.

Pour les moments de convivialité, nous fêtons la Sainte Cécile en novembre en partageant un repas . Pendant l’été, nous profitons des beaux jours pour nous retrouver au grand air.

Toute personne désirant nous rejoindre sera la bienvenue. Il n’est pas nécessaire de connaître le solfège ; aimer chanter, savoir être régulier et vouloir prendre part autrement aux célébrations suffit amplement.

Nous avons aussi besoin de voix d’hommes pour chanter en polyphonie, ce qui donne une réelle harmonies des chœurs.

N’hésitez pas à nous contacter, après les messes, nous serons heureux de vous rencontrer.

Contacts : chorale.paroisses.guebwiller@gmail.com
Présidente : Martine Galliath : 06 89 29 74 09

La Chorale a tenu son Assemblée générale 2024

Martine Galliath, présidente de la chorale des 2 paroisses, a brossé l’année 2023, très riche en activités.
de gauche à droite : Muriel Lotz, conseillère municipale de la ville de Guebwiller, Bernard Fimbel président du conseil de Fabrique Notre Dame, Philippe Gross, président du conseil de Fabrique St Léger, Christiane Vollmer trésorière de la chorale et Norbert Wegscheider curé des paroisses
Les doyens de la chorale St Cécile ont été honorés et récompensés

La chorale Sainte Cécile des Paroisses de Guebwiller a tenu son assemblée générale le 3 Avril dernier au foyer Notre Dame, en présence de Norbert Wegscheider, curé, les présidents des 2 conseils de Fabrique Philippe Gross, St Léger et Bernard Fimbel Notre Dame, Laurent Stoeckle organiste, et Mme Muriel LOTZ Conseillère Municipale de la ville de Guebwiller, devant une assistance d’une trentaine de membres.  Ici les autres photos lors de l’AG