2024 Mai : Lettre infos N°4

Communauté de Paroisses St-André Bauer

Zone pastorale Lauch-Thur-Doller

La communauté de Paroisses propose de vous adresser périodiquement une « Lettre Infos » pour :
– vous annoncer les évènements à venir
– vous permettre de revenir sur les dernières semaines de vie de notre communauté

Messes des mois de mai et juin
Samedi 18H15 St Léger Dimanche 9H30 Notre Dame et 11H00 St Léger
Horaires et lieux des messes : voir détails Ici

Retour sur les derniers évènements :

La chorale St Cécile a tenu son AG :

Martine Galliath, présidente de la chorale des 2 paroisses a convié les choristes à partager le bilan d’une année 2023 très riche ! AG 2024 et Ici les photos

Le 9 mai, la première communion à Notre Dame

Ce jeudi 9 mai à l’église Notre -Dame, 13 enfants ont reçu le sacrement de l’Eucharistie, entourés de leur catéchiste Théodora et Chantal, de leur famille, de leurs proches et des paroissiens. Après deux ans de cheminement et de préparation pour recevoir le Corps du Christ, ils sont arrivés à la nouvelle étape de leur vie de chrétien et ont communié pour la première fois après avoir préparé magnifiquement la Table du Seigneur. Nous leur souhaitons de poursuivre leur cheminement de Foi et de vouloir rester proches de Jésus, comme lors de ce moment où ils ont goûté au pain du Seigneur, le cœur empli de joie. Ici d’autres photos

Grand nettoyage de printemps à Saint Léger

« Le 15 mai 2024,  l’église Saint Léger a vécu durant toute la matinée, un grand chambardement. S’agissait-il d’une intrusion méphistique, d’un acte vengeur de l’Antéchrist, d’une colonie de zadistes ayant confondu les fonds baptismaux avec une grande bassine ?

Nullement ! Pas du tout ! Il s’agissait, en fait, du traditionnel grand nettoyage de cet édifice multiséculaire, par une quinzaine de bénévoles. Au programme, une traque sans concession du moindre grain de poussière, fût-il âgé de plusieurs centaines d’années, de la moindre toile d’araignée, de rangement, du balai, de l’aspirateur, de la serpillière, bref de quoi redonner un bon coup de fraîcheur à ce bel édifice.

Un grand et chaleureux merci à toutes celles et ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour l’entretien de notre église. »

Le président du conseil de fabrique de la paroisse Saint Léger

Philippe GROSS

La confirmation pour une trentaine de jeunes à Thierenbach

Samedi 25 mai, Bernard Xibaut, chancelier a célébré et présidé la confirmation d’une trentaine de jeunes des paroisses de Guebwiller, du Haut Florival et de Thierenbach, en la basilique de Thierenbach devant une assistance très importante. La suite et Les photos ici

Et toutes les autres photos des confirmants ICI

Évènements à venir :

• Vendredi 31 mai à 19h église St Léger, Vernissage Anne-Laure Bastide. Tous les paroissiens sont cordialement invités à rencontrer et partager un moment convivial avec l’artiste.
  • Dimanche 16 juin à 10h à l’église Notre-Dame, messe unique « Proclamons ensemble notre Foi ».
    Repas partagé à l’extérieur du foyer Notre-Dame : apportez une salade et un dessert. Grillades et boissons offertes. (voir détails ICI) et inscription au repas (avant le 14 juin) ICI

Et avec l’EECG

Samedi 8 juin à 20h : concert de Daniel Priss au temple protestant (entrée libre)

Vendredi 21 juin dès 18h30 : fête de la musique sur le parvis du temple protestant. Venez déguster une tarte flambée en écoutant les chanteurs et musiciens des différentes églises. (voir détails ICI)