2023-10-La messe de 11H00 avec les enfants

Ce dimanche 15 octobre, a été l’occasion de célébrer plusieurs moments forts lors de la messe de 11 heures.

D’abord le témoignage de Sœur Béatrice Engelhard qui a présenté sa vie consacrée depuis plus de 30 ans au service du seigneur. Nombreux parmi nous l’ont eu comme catéchiste ou comme enseignante de religion à Guebwiller. Ce témoignage était empreint d’émotion et de vérité.

Ce fut également l’occasion de présenter les enfants qui ont démarré leur cheminement vers la Première Communion cette année à la communauté. Le groupe est animé par Magali Brugnano  et Isabel Andrade . Ces enfants ont été appelés et se sont vus remettre le cierge de groupe par deux autre enfants qui ont fait leur première communion au printemps dernier.

La messe de 11 heures est une célébration proposée à tous, notamment aux enfants, aux jeunes et à leurs familles. Ils y sont acteurs. Lors de l’homélie, les Catéchistes proposent aux enfants et aux jeunes de partager l’Évangile en leur posant des questions, et en les faisant participer à la construction d’un sens sur l’Évangile du dimanche lu par l’abbé Norbert ! La messe est animée par la chorale des familles dirigée par Elisabeth Dufresne et Cécile Caudin. Vous pouvez les retrouver chaque dimanche !

Cécile Caudin au centre et Elisabeth Dufresne à droite, animent la messe de 11h00
Le groupe est animé par Magali Brugnano à gauche  et Isabel Andrade