Conférence et Célébration avec le père Guy Gilbert

 

Guy Gilbert, connu comme le « curé des loubards », a répondu à l’invitation de la communauté de paroisses de Guebwiller pour partager ses convictions lors d’une conférence autour du thème  » Les jeunes et la famille » et pour présenter l’association qui les accueille à la Bergerie du Faucon dans le sud de la France.

Dimanche, il a concélébré, avec les prêtres et diacres des paroisses qu’il a visitées, la messe dominicale à l’église Notre-Dame de Guebwiller.

Dans ses paroles d’accueil, puis dans son sermon, il a expliqué ce qui le fait marcher : l’amour qu’il a reçu dans sa famille de 15 enfants et qu’il ne cesse de transmettre aux jeunes qui n’ont jamais connu cet amour, jamais un un mot de la part de leurs parents, ni de caresses. Des paroles qui au delà de leur outrance, parfois, mais parce qu’elles sont celles des jeunes vers qui il se tourne, témoignent de celles de l’Évangile. : amour des autres, paix, réconciliation avec l’autre et avec la Terre, cette œuvre de Dieu que nous nous devons de transmettre à nos enfants.

Claude Braunschweig

« 1 de 2 »