Fête patronale de l’église Saint-Léger

Dimanche prochain 4 octobre c’est la fête patronale de l’église Saint-léger.

Etant donné les conditions sanitaires actuelles, il n’ y aura pas de kermesse ni autre temps convivial ce jour là.

Mais cette journée sera tout de même un temps fort pour toute notre communauté.

En effet la céramiste Laurence Torno sera présente à la célébration de 10h qui aura lieu exceptionnellement à Saint-Léger et non à Notre-Dame comme habituellement depuis la fin du confinement.

Elle nous apportera un baptistère qu’elle a créé sur demande de notre curé Norbert. Ce baptistère, qui sera béni par notre prêtre au cours de la célébration, permettra de célébrer des baptêmes dans le chœur.

Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau cette artiste qui a exposé l’an dernier dans le cadre du chemin d’art sacré et qui a généreusement offert à l’église Saint-Léger les quatre tableaux sur les femmes de la Bible.