C’est avec beaucoup de plaisir qu’une petite équipe constituée pour l’occasion, a organisé et préparé la venue d’un groupe de collégiennes allemandes en marche sur le chemin de Compostelle.
Ces adolescentes, entre 12 et 15 ans, sont arrivées au soir du 21 juin 2018, en pleine fête de la musique, bien fatiguées par leur journée de randonnée. Elles ont trouvé au foyer Notre Dame, une salle bien décorée pour l’occasion ainsi qu’un repas très attendu et apprécié. Nous avons pu assurer ce dîner et le petit déjeuner du lendemain grâce au don généreux du Super U de Guebwiller.
Le foyer n’étant pas équipé de douches, nous avons cherché à proximité des personnes qui acceptent de les accueillir dans leur propre maison.
La soirée s’est poursuivie autour d’échanges très animés et très intéressants en présence de Norbert Wegscheider curé de la paroisse.
Après une courte nuit et un petit déjeuner copieux, elles ont repris la route pour rejoindre l’étape suivante.
Cette rencontre a été une expérience humaine très enrichissante avec un partage entre notre petite équipe, ces jeunes filles et leurs accompagnatrices. Nous garderons au cœur chacun de leur visage et la chaleur de nos échanges.
Marianne, Monica, Viviane, Marie-Christine