Mercredi 27 mai 2020

Textes du jour : Actes 20, 28-38 / Psaume 67 / Jean 17, 11-19

Le temps de la Parole - Diocèse de Rouen

Même du milieu de vous surgiront des hommes qui tiendront des discours pervers pour entraîner les disciples à leur suite.

Actes 20, 30

Humble dans la prière

Tout groupe, des petits clubs aux églises, des gouvernements aux organisations internationales, est en constante mutation. Des séniors partent et de plus jeunes prennent le relais. A chaque changement, certains pensent qu’on aura du mal à s’en remettre tandis que d’autres se réjouissent de ce nouvel apport. J’ai fait partie de chacun des deux camps et les changements n’ont jamais été aussi négatifs ou aussi positifs que je le prédisais.

Certains bouleversements ont un pouvoir destructeur. Nous avons tous en tête des gouvernements et des entreprises qui se sont effondrés suite à un virage mal négocié. Le plus dur est de discerner les bons des mauvais changements. Et cela ne peut se faire, au sein de ces groupes et qu’elle que soit leur taille, qu’à travers un dialogue ouvert et honnête qui peut parfois être difficile à obtenir. Cela exige que chacun d’entre nous soit disposé à admettre que l’idée d’un autre pourrait être meilleure que la sienne. Le seul endroit où je puisse être humble pour y parvenir, c’est la prière.

PSAUME 67