Lundi 18 mai 2020

Textes du jour : Actes 16, 11-15 / Psaume 149 / Jean 15, 26-16, 4

Bord de rivière photo et image | paysages, lacs, rivières ...

Pour rejoindre le bord de la rivière, où nous pensions trouver un lieu de prière.

Actes 16,13

Un coin pour prier

Je trouve étonnant que Thomas Merton, un moine trappiste originaire des États-Unis, ait ressenti le besoin de quitter son monastère pour aller vivre dans un abri de jardin abandonné afin d’être seul avec Dieu. Je pensais qu’il avait déjà quitté le monde, mais apparemment, ce n’était pas encore suffisant!

Où se trouve votre lieu de prière, votre sanctuaire, votre pièce cachée? Paul et ses compagnons ont choisi le bord de la rivière. Peut-être le nôtre est-il ce fauteuil près de la fenêtre, ou le banc dans le jardin. Peut-être fermons-nous intentionnellement la porte de notre chambre, afin de créer un espace réservé à une sainte conversation.

Dans la clameur de notre vie quotidienne, trouver un lieu de prière peut s’avérer assez difficile, mais cela vaut vraiment la peine. Asseyons-nous un moment avec le Seigneur, dont la première langue est le silence. Il nous appelle et nous retient. Il nous aime.

Seigneur, viens à ma rencontre chaque jour dans notre lieu de prière pour que je puisse m’approcher de toi et t’écouter.