Le sapin de Noël entre symboles et traditions

L’équipe de la Pastorale des Réalités du Tourisme de Guebwiller propose une nouvelle animation sur le thème du sapin de Noel.

Cette animation aura lieu le 01 décembre 2019, de 17h à 19h h sur le parvis de l’église ST.LEGER, au cœur du marché de Noël de Guebwiller.

Les visiteurs auront la possibilité de décorer eux-mêmes un sapin avec différents éléments déposés dans des corbeilles, en lien avec le message de Noël.

Ils découvriront l’histoire du sapin de Noël et la richesse du symbolisme de ses décors.

Leur passage au stand sera agrémenté de chants de Noël, de poèmes lus, de dégustation de petits gâteaux. Un beau moment d’échange pour ceux qui souhaitent se rapprocher de la signification chrétienne de l’arbre de Noël.

Et comme chaque année, la PRTL, accueille le visiteur « à la crèche » à l’église ST LEGER, les quatre week-ends de l’AVENT, et du 26 décembre à l’Epiphanie sauf manifestations déjà prévues.