
Viens, sers et va
Dimanche 27 octobre, neuf jeunes de notre Communauté de paroisses ont participé au Rassemblement provincial des servants d’autel qui a eu lieu aux Trois Epis. Trois Epis seul lieu mariale en Alsace ou la Vierge Marie est apparue.
« VIENS SERS ET VA » était le thème
Cinq cents jeunes et cents adultes étaient présents.
Cette journée à été pour nous source d’espérance.
Je laisse la parole à nos jeunes…
Giuseppe :
J’ai été impressionné par la présence de nombreux prêtres lors de la messe, et j’ai beaucoup aimé la petite bague avec la croix qu’on a fait avec des perles. C’est un dizainier.
Aina :
J’ai bien aimé quand on est parti sur les sentiers du chemin de croix. Nous avons prié les mystères Joyeux, Glorieux et Douloureux. C’était bien quand tous les servants d’autel étaient réunis à l’église.
On nous a présenté les Évêques et les diocèses de l’Est de la France.
Nous avons aussi réalisé des mini chapelets, des dizainiers.
Surtout merci à ceux qui nous ont distribué des petits pains au chocolat et les jus de fruits.
Merci aux personnes qui nous ont si bien accueilli aux Trois Epis.
Louisa :
Nous sommes allés aux Trois Épis nous avons pris le bus le matin à 7h, puis nous sommes allés chercher ceux de Sainte Croix en Plaine. Là-bas nous avons pris un petit goûter et nous avons posé nos affaires. Nous avons passé un temps de présentation à la messe. Nous avons partagé le repas de midi et ensuite nous étions aux ateliers. J’ai aimé fabriquer un dizainier et voir tous ces servants de messe en blanc pour la messe de la fin.

Romain :
Je dis merci à Norbert, Viviane et Imerita pour nous avoir accompagné. J’ai bien aimé le bricolage et la messe et les rencontres avec les autres enfants.
Elsa :
J’ai aimé écouter l’histoire des Trois Epis et les mystères glorieux du Rosaire. J’ai aussi aimé faire un dizainier et faire la connaissance des servants d’autel de Rouffach. La messe à la fin était très belle ! J’aimerai remercier de tout mon cœur le curé Norbert pour avoir financé cette journée extraordinaire et nos accompagnatrices Viviane et Imerita.
Grâce :
J’ai aimé cette journée, voir qu’il y avait beaucoup de servants de messe. J’ai aimé aussi me retrouver avec des jeunes comme moi. Dans l’après midi nous avons assisté à la célébration qui était très belle et vivante !

Célia :
J’ai passé une belle journée j’ai aimé me promener dans la forêt voir les statuts et j’ai trouvé que l’église était très jolie.
Lucille :
J’étais contente de partir toute une journée avec les servants de messe de Guebwiller. Quand nous sommes arrivés, une dame nous a raconté l’histoire des Trois Epis qui parle de la Vierge Marie et d’un bucheron. Et l’après-midi on a tous participé à la messe qui était très belle.
Isabel :
J’ai bien aimé cette journée, qui était hyper bien organisée. Malgré le grand nombre de servants de messe nous avons tous pu participer aux différentes activités qui étaient proposées. Entre autre la matin nous avions un enseignement dispensé par l’évêque de Besançon Monseigneur Jean-Luc Bouilleret . Il a par ailleurs présidé la messe avec un grand nombre de prêtres et de diacres. J’ai été impressionnée par cette grande assemblée unie dans la prière.
–
Dieu, notre Père,
Tu nous appelles à être serviteurs,
à l’image de ton Fils Jésus.
En acceptant le service de l’autel,
nous voulons davantage nous unir
à toi dans la prière.
Apprends-nous à rester fidèle
à ton service,
à aider nos frères,
en accomplissant dans la joie,
ce que tu nous demanderas.
Amen.