Sur le Chemin de St. Jacques de Compostelle

Jeudi 21 juin la communauté de paroisses de Guebwiller va recevoir un groupe de collégiennes allemandes
en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle.
Nous les accueillerons au Foyer Notre-Dame et nous pourrons leur préparer un dîner et un petit déjeuner grâce au soutien
et à la générosité du SUPER U de Guebwiller.
Elles nous ont fait parvenir le texte suivant pour partager avec nous leur démarche.

Chaque jour un bout de chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle……

C’est la deuxième fois qu’un groupe d’élèves du collège August-Ruf-Bildungszentrum d’Ettenheim (Allemagne),
part vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce projet est réalisé par le département de travail social du collège
et s’adresse uniquement aux élèves qui ont besoin d’un accompagnement spécifique.
Nous sommes très contentes d’avoir un groupe de participantes très divers avec des jeunes filles qui sont arrivées en Allemagne depuis peu.
Avec sacs de couchages et matelas de camping, c’est une expérience très simple mais très intense. Les filles font l’expérience de la vie en groupe et de l’entraide pour arriver toutes ensemble au bout de chaque étape.
Comme elles savent que le chemin de Saint-Jacques est un chemin ancien, à la fois historique et spirituel, avec pour but Saint-Jacques-de-Compostelle, elles ont encore plus de volonté et de motivation.
L’année dernière nous sommes parties d’Ettenheim et nous avons marché trois jours jusqu’à Breisach.
Cette année le groupe repart de Breisach avec le but d’arriver à Thann en quatre jours.
Nous sommes très reconnaissantes à la communauté de paroisses de Guebwiller pour son aide et son hospitalité.

Dortje TREIBER
Schulsozialarbeit