Soirée de Partage autour d’un « Bol de Riz »

Guy et Colette Fuchs ont présenté lundi 21 mai leur association « Les enfants himalayens de Khoria » devant une quarantaine de personnes.

Cela fait plus de 15 ans qu’ils retournent régulièrement au Népal pour aider trois villages dans le Solukhumbu. Grace à l’aide apportée par l’association, trois écoles ont été reconstruites suite au séisme de 2015. Par ailleurs un dispensaire a été érigé dans un des villages pour permettre à la population de profiter de soins médicaux, l’hôpital le plus proche se situant à plusieurs heures de marche.

Ils ont projeté un film, tourné sur place en octobre 2017, qui a permis à l’assistance de suivre le couple d’alsaciens dans les différents villages. La projection s’est poursuivie par le partage d’un bol de riz aux lentilles, plat traditionnel népalais.

Guy et Colette ont été ravis de l’accueil qui leur a été réservé et remercient les personnes présentes pour leur soutien et l’intérêt qu’elles ont porté à leur association. Ils ont également remercié Monsieur le Curé Wegscheider de les avoir soutenus dans leur projet.

Namasté!