Compte-rendu Dimanche Autrement

VIVRE UN « DIMANCHE AUTREMENT »
« Pour vous qui suis-je ? »

C’est par une journée ensoleillée, le 16 septembre dernier, qu’a pu se vivre dès 9h autour d’un petit-déjeuner, ce « Dimanche Autrement ». Les participants étaient ensuite conviés à entrer dans la célébration en l’église Notre-Dame.

Répartis en groupe autour d’une figure d’un saint ou d’une sainte, enfants, jeunes et adultes s’élancèrent vers la Croix de Mission, en étant invités après la proclamation de l’évangile du jour, à méditer sur cette interrogation de Jésus : « Pour vous qui suis-je ? ».

Sur le parcours, trois étapes proposaient une pause afin d’entrer en réflexion autour d’une question, et formuler une prière. Ces prières étaient proclamées au cours de la célébration qui s’était déployée durant le parcours, et qui se concluait à la Croix de Mission.

Cette démarche permis de prendre le temps pour faire connaissance les uns avec les autres, tout en laissant raisonner la Parole de Dieu plus longuement. Le repas tiré du sac prolongea cette belle journée.

Après une ultime bénédiction du Père Norbert consacrée à la Ville de Guebwiller, les paroissiens « redescendaient de la montagne» heureux d’avoir vécu ce premier dimanche « Autrement ».

« 2 de 3 »