Communauté de Paroisses Saint-André BAUER

Guebwiller le 11 avril 2020

– COVID-19 – COMMUNIQUÉ – INNOVATIONS –

Chers Amis,
Veuillez trouver ci-dessous 2 nouveaux services mise à disposition de tous les paroissiens, merci de partager ces informations avec tous vos amis et voisins.
Communiqué de presse Archevêché Strasbourg

1°) Un numéro vert pour les personnes isolées

En ces temps de confinement, le diocèse de Strasbourg met en place à partir d’aujourd’hui un numéro vert « Allô à votre écoute ». Ce numéro a vocation à être un lieu d’écoute pour accueillir les personnes qui souhaitent parler de leurs besoins humains et spirituels.

Ce numéro est le 0 805 383 778. Il est gratuit et anonyme.

Les plages horaires vont de 10 h à 22h chaque jour, sept jours sur sept.

Le diocèse de Strasbourg en lien avec Caritas Alsace et la pastorale de la santé ont monté un réseau d’écoutants. Ces personnes sont des prêtres, diacres, religieux/ses, laïcs ayant déjà pratiqué l’écoute de personnes en difficulté de vie. Leur mission est d’accueillir les personnes au téléphone, de comprendre leur attente et de les orienter, le cas échéant, vers des structures diocésaines qui correspondent à leur besoin.

L’Eglise se rend ainsi disponible pour offrir une écoute fraternelle à tout le monde, pratiquant ou non, catholique ou non.

Contact presse : François -Nicolas d’Alincourt – 07 57 44 19 57

2°) Soutenez votre église et paroisse

Pendant la période de confinement, les paroissiens qui le souhaitent peuvent participer à la quête dominicale en se connectant à l’application quête catholique accessible par le lien suivant :

L’application a été mise en place par l’Eglise de France pour la seule durée du confinement et les dons seront reversés à votre paroisse à la fin de la période, elle a été présentée lors de l’émission « Le Jour du Seigneur » et elle a déjà permis de collecter plus de 300.000 € au plan national ; la procédure est particulièrement simple à suivre.

Merci à Tous pour la diffusion de ces informations, prenez bien soin de Vous.

Gardons le Lien ….
L’Abbé Norbert,